La presse en parle...

Le Guide Hachette des Vins

2016

CouvertureGuide

Ad Vitam 2013

Un très beau vin de garde, sombre et profond, au bouquet puissant mêlant mûre et cassis, qui convainc définitivement par l'équilibre affiché en bouche entre un fruité gourmand,une fine fraîcheur et de beaux tanins denses et serrés. Déjà très harmonieuse, cette bouteille ne perdra rien à un séjour en cave.

Le Guide Hachette des Vins

2015

CouvertureGuide

Ad Vitam 2012

Un vin aux notes de violette, frais et fringant

Le Guide des Meilleurs Vins à moins de 20€

2014

CouvertureGuide

Ad Vitam 2012

15/20

A dominante de cot, complété de cabernet franc, ce vin charnu et croquant a une belle allonge et un fruit savoureux. Doté de tanins fins, il fait preuve d’un bon équilibre et présente l’avantage d’un excellent rapport qualité/prix.

La Revue des Vins de France

2013

CouvertureGuide

Ad Vitam 2011

15/20

Il est le docte du cru, connaissant ses terroirs sur le bout des doigts. Thierry Michaud fut aussi l’un des principaux artisans de l’Appellation, initiant la travail parcellaire et la qualité. Son vignoble regarde le Canal De Berry, sur la rive droite du Cher. Ici les sols sont plus sableux qu’en face, les rouges plus délicats. Défenseur du Cot, Thierry Michaud vinifie avec justesse des vins tendres et savoureux, à boire au débotté ou à attendre. La Cuvée Ad Vitam 2011 est fine, poivrée et croquante ; le 2012 s’aligne sur l’excellent 2010, dans une veine plus charnue. En blanc, la Cuvée Eclat de Silex est d’un équilibre parfait, entre un caractère miellé moelleux et la vivacité du cépage. La puissance est au rendez-vous contenue dans une matière élancée.

La Revue des Vins de France

2013

CouvertureGuide

Ad Vitam 2012

Grandes réussites Charnu et croquant, fruit savoureux, belle allonge, finesse de tanins, très bon équilibre et franchise de constitution.

Le guide Bettane & Desseauve des vins de France

2012

CouvertureGuide

Ad Vitam 2010

15/20

Assemblage de cot et de cabernet franc. L'ensemble est droit, presque jansenniste. Cette rigueur de bouche en fait un vin d'esprit qui saura se tenir dans les meilleures socits. Mais elle nourrira aussi la conversation avec une pintade.

Le Monde

CouvertureGuide

Ad Vitam

Le Spontané Tout en simplicité, avec ses arômes francs de cerises, ses saveurs fraîches et charnues fondées sur de jolis tanins. Un vin spontané.

Guide Hachette des Vins 2014

CouvertureGuide

Ad Vitam 2011

Régulièrement distingué dans nos éditions, le Domaine Michaud, qui fut l’une des chevilles ouvrières de la nouvelle appellation Touraine Chenonceaux, reçoit dans cette AOC sa première étoile pour sa cuvée Ad Vitam…, déjà bien connue des amateurs de vins de terroirs. Belle parure rouge profond, joli nez mêlant les bigarreaux et les fruits noirs, palais rond et soyeux, l’équilibre est là. A savourer dés maintenant sur un sauté de veau aux champignons. Cité pour sa douceur, le blanc 2011 se montre gras et long en bouche.