La presse en parle...

Guide des Vins Bettane et Desseauve

2016

CouvertureGuide

Éclat de Silex 2014

14/20

Les sauvignons sont très réussis, sans note variètale trop marquée, avec un supplément de complexité pour le Touraine Chenonceaux

Les Bonnes Affaires RVF 2016

2016

CouvertureGuide

Éclat de Silex 2014

15/20

Un sauvignon frais et pur à la matière vive et ample : assez complexe, profond, très soigné. Ce Domaine en pleine forme propose des vins irréprochables, dans une approche peu interventionniste où tout se fait à la vigne.

Le Guide des Vins Bettane et Desseauve

2015

CouvertureGuide

Éclat de Silex 2013

15/20

Construit dans l'esprit du Touraine Sauvignon du Domaine mais avec ce petit supplément qu'apporte le terroir riche en silex, une minéralité qu'on retrouve dans la finale.

Le Guide Hachette des Vins

2015

CouvertureGuide

Éclat de Silex 2012

Issu d'un terroir riche en silex, ce 2012 séduit immédiatement par son intensité aromatique sur la mangue et la pêche. Le palais à dominance de fruits exotiques(ananas) offre un équilibre remarquable entre gras, fraicheur et structure et déploie une longue finale sur de beaux amers.

Le Guide des Meilleurs Vins à moins de 20€

2014

CouvertureGuide

Éclat de Silex 2012

16/20

Un nez d’agrumes pour ce sauvignon riche et charnu, à l’amertume désaltérante. Très beau blanc.

Cuisine et Vins de France

2013

CouvertureGuide

Éclat de Silex 2011

Au coeur de cette Loire classée au patrimoine culturel de l'Unesco, Chenonceaux a fini par faire reconnaître les deux couleurs de son vignoble. D'abord le rouge avec son cépage emblématique, le Cot, puis le blanc issu de Sauvignon.(...)La cuvée Eclat de Silex du Domaine Michaud porte le nom de son terroir, un nez légèrement fumé,exotique, avec de délicates notes de pierre à fusil, de roche après la pluie. Du gras et des agrumes sous une pointe citronnée, des notes minérales et un très joli toucher de bouche, pour ce blanc proche d'un Pouilly-fumé.

La Revue des Vins de France

2013

CouvertureGuide

Éclat de Silex 2011

15/20

Il est le docte du cru, connaissant ses terroirs sur le bout des doigts. Thierry Michaud fut aussi l’un des principaux artisans de l’Appellation, initiant la travail parcellaire et la qualité. Son vignoble regarde le Canal De Berry, sur la rive droite du Cher. Ici les sols sont plus sableux qu’en face, les rouges plus délicats. Défenseur du Cot, Thierry Michaud vinifie avec justesse des vins tendres et savoureux, à boire au débotté ou à attendre. La Cuvée Ad Vitam 2011 est fine, poivrée et croquante ; le 2012 s’aligne sur l’excellent 2010, dans une veine plus charnue. En blanc, la Cuvée Eclat de Silex est d’un équilibre parfait, entre un caractère miellé moelleux et la vivacité du cépage. La puissance est au rendez-vous contenue dans une matière élancée.

La Revue des Vins de France

2013

CouvertureGuide

Éclat de Silex 2012

Grandes réussites Nez d’agrumes pour ce sauvignon riche et charnu, à l’amertume désaltérante.

Le Guide Bettane et Desseauve des Vins de France

CouvertureGuide

Éclat de Silex 2012

15/20

Grand et racé, ce sauvignon a de l’allure. Tant d’autres sont dans l’ordinaire mais ici, le carburant est le super. Trop l’attendre le verrait maigrir, allons-y !